Ville de Sevierville - Logo

Jour du Souvenir

Modifications des horaires des installations et des services pour la ville de Sevierville en reconnaissance du Memorial Day le lundi 27 mai 2024.

La ville de Sévierville

La mission de la Ville de Sevierville est de fournir des services de qualité tout en préservant et en faisant progresser les intérêts collectifs de tous les citoyens et visiteurs de notre communauté.

Démarrer une entreprise à Sevierville

Visitez notre guichet unique et découvrez comment démarrer une entreprise à Sevierville.

Convention Center

La destination. La facilité. Votre événement. Situé à une journée de route de plus de la moitié de la population du pays et entouré de boutiques, d'attractions et de spectacles, le nouveau centre de congrès de Sevierville est prêt à accueillir votre événement.

Club de Golf de Sévierville

Le Sevierville Golf Club propose deux parcours de championnat de 18 trous : "The Highlands", un par 70 qui serpente à travers des collines luxuriantes et des étangs de montagne d'eau douce, et "The River", un par 72 qui longe et traverse la rivière Little Pigeon.

Signaler un problème

Envoyez un e-mail pour signaler un problème à la ville de Sevierville ici

Signalez un problème ou faites une demande de service.

Connectez-vous avec nous

Restez connecté avec la Ville sur Facebook et X.

Paiements en ligne

Payez votre facture d'eau ou déclarez votre taxe de séjour en ligne ici

Payer facture d'eau ou fichier taxe de séjour en ligne.

Bienvenue dans la ville de Sevierville

Votre ville natale dans les Smokies.

Statue de Dolly Parton devant le palais de justice du comté de Sevier à Sevierville, Tennessee 

Bienvenue sur le site Web officiel de la ville de Sevierville, Tennessee.
La ville natale de Dolly Parton, et votre ville natale dans les Smokies également ! 

Nous espérons que vous apprécierez notre site et que vous trouverez les informations utiles. N'hésitez pas à regarder autour de vous et à découvrir tout ce que Sevierville, Tennessee, a à offrir. 

C'est la mission de la Ville de Sevierville pour fournir des services de qualité
tout en préservant et en faisant progresser les intérêts collectifs
de tous les citoyens
et les visiteurs de notre communauté.

Si vous avez des questions sur notre ville, veuillez nous appeler au 865.453.5504

Pour plus d'informations sur notre ville, veuillez consulter le Informations sur la réinstallation de la ville de Sevierville au bas de cette page.

Sevierville reçoit le prix d'excellence en gouvernance de la Ligue municipale

Publié le 07/18/22.

Les informations suivantes ont été soumises par la Ligue municipale du Tennessee.

Grâce à l'innovation et à un engagement en faveur de relations de travail positives et productives entre les élus et le personnel municipal, la ville de Sevierville s'efforce de fournir des services municipaux traditionnels de premier ordre tout en trouvant des moyens nouveaux et uniques de fournir ces services aux citoyens.

En reconnaissance des meilleures pratiques de gestion et de gouvernance de la ville de Sevierville, la Ligue municipale du Tennessee est heureuse de remettre à Sevierville un prix d'excellence en gouvernance. Le prix sera remis le mardi 16 août 2022, lors de la 82e conférence annuelle de la Tennessee Municipal League (TML) qui s'est tenue au Gatlinburg Convention Center.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de recevoir ce prix », a déclaré Russell Treadway, administrateur de la ville de Sevierville. « J'apprécie le dévouement de nos collaborateurs, du Collège des Bourgmestre et des Échevins, et surtout le soutien de nos citoyens. C'est une leçon d'humilité d'être reconnu par vos pairs et nous sommes impatients de tirer parti de ces améliorations de la qualité de vie.

Trouver de meilleures façons de servir et de fournir des services à la communauté est la devise adoptée tant par les élus que par les employés municipaux de Sevierville. Les membres du Conseil des maires et des échevins de la ville ainsi que le personnel municipal travaillent ensemble pour créer, concevoir et mettre en œuvre de nouvelles approches de prestation de services standard de manière à la fois tangible et intangible.

« Au cours des dernières années, nous avons eu la chance de pouvoir réaliser des progrès significatifs dans la prestation globale de services importants à notre ville », a déclaré le maire de Sevierville, Robbie Fox. « En plus d'agrandir nos services de police et d'incendie, nous nous dirigeons vers une expansion de notre centre communautaire, en ajoutant de nouveaux éléments à notre parc municipal actuel, en construisant un parc municipal supplémentaire, et nous venons de terminer le paysage urbain du centre-ville et voyons déjà de nouveaux opportunités d'affaires et de loisirs. Nous apprécions sincèrement de recevoir ce prix, mais le mérite revient aux échevins pour leur vision et aux hommes et femmes qui travaillent dur chaque jour pour offrir un haut niveau de service aux citoyens de Sevierville.

Sevierville a récemment achevé un projet d'aménagement urbain du centre-ville de 8 millions de dollars qui a transformé le besoin de remplacer les conduites d'eau et d'égout vieillissantes et de traiter le drainage des eaux pluviales en une opportunité de fournir des services souterrains d'électricité, de téléphone et de câble. Les services municipaux ont participé à un effort coordonné massif avec des entrepreneurs, des responsables de la construction et d'autres pour la gestion, la conception, la construction et l'installation de ces services publics et des projets d'aménagement paysager et d'embellissement qui les ont suivis.

La ville a récemment émis une obligation de 100 millions de dollars pour financer l'agrandissement de son quartier général de police, de son centre communautaire, de son usine de traitement de l'eau et des eaux usées, ainsi que la construction d'un nouveau parc East Sevierville. Cela fait suite à l'achèvement d'un nouveau siège social du service d'incendie de 6.5 millions de dollars et d'un nouveau bâtiment de caserne de pompiers au centre-ville de 4.7 millions de dollars qui amélioreront les délais de réponse de la ville.
Fournir des services d’urgence exceptionnels était un autre objectif de Sevierville. En coordination avec l'EMA du comté, la ville a mis en place le système d'alerte Code Rouge pour alerter les résidents et les touristes des événements critiques. Le service d'incendie de Sevierville est passé de 38 postes à temps plein à 52 postes à temps plein, et a également vu l'adoption et la formation d'Ember, un Dalmatien qui jouera un rôle essentiel dans l'éducation et la sensibilisation à la sécurité incendie.

De même, le service de police de Sevierville a augmenté le nombre de ses agents assermentés de 58 à 65, tous les agents de patrouille étant équipés de caméras corporelles et de dispositifs de citation automatisés achetés et déployés pour les patrouilleurs de police. L'interaction de la police avec la communauté s'est également accrue grâce à des programmes comme Coffee With A Cop et National Night Out.

Récemment, les dirigeants ont achevé un plan directeur des parcs et des loisirs avec la participation du personnel des parcs. Plusieurs parcs et programmes de loisirs uniques sont actuellement en cours dans la ville, notamment la construction de nouveaux terrains de pickleball et un partenariat avec la ville de Pigeon Forge pour la gestion des programmes de baseball pour les jeunes dans le comté de Sevier. La ville travaille également avec la chambre de commerce locale pour lancer un programme de signalisation des monuments historiques au profit des touristes et des habitants.

En plus de leur travail acharné sur le projet d'aménagement des rues du centre-ville, les employés des Travaux publics de Sevierville ont travaillé d'arrache-pied dans la ville. D'importants projets de réhabilitation de ponts sont en cours autour de la ville, ainsi que la réparation d'un énorme gouffre. La nouvelle technologie d’arrosage automatique préserve la beauté des fleurs du centre-ville tout en épargnant à la ville des centaines d’heures de travail et des milliers de gallons d’eau. Des milliers de pieds de trottoirs, des centaines de rampes de bordure et des dizaines de feux de circulation pour piétons accessibles ont été ajoutés dans le cadre du plan de transition ADA de la ville.
La ville a créé un réseau de circulation global connecté qui permet la récupération et la manipulation de données en temps réel sur les intersections, les contrôleurs et la détection vidéo à distance via un logiciel centralisé. Le système de feux de circulation de la ville est suffisamment réactif pour modifier les horaires afin de répondre aux besoins des conditions de circulation actuelles.

Pour répondre aux besoins croissants en eau, la ville a ajouté deux nouvelles stations de relevage d’égouts, modernisé ou remplacé 28 stations de relevage, ajouté une nouvelle station de surpression d’eau et en a modernisé huit autres. Près de 14,000 50 clients ont vu leurs compteurs remplacés par des lecteurs automatiques tandis que 30 miles d'égouts et XNUMX miles de conduites d'eau ont été ajoutés.

Alors que la ville continue de se développer, Sevierville a également rationalisé plusieurs processus visant à stimuler la croissance locale. La ville a mis en œuvre la soumission et l'examen des plans et des permis par voie électronique tout en créant un « guichet unique » pour le processus de demande d'autorisation et de permis commercial. En collaboration avec des entités privées, l'État et des programmes locaux, Sevierville a construit plus de 1,800 2017 nouveaux logements depuis XNUMX, dont plus de la moitié ont été subventionnés par des programmes locaux et étatiques pour les rendre abordables.

En gardant une orientation client et en travaillant ensemble pour trouver des solutions uniques malgré des ressources limitées, la ville de Sevierville a montré comment la planification stratégique, le travail d'équipe et la coordination peuvent contribuer à un meilleur gouvernement et à une meilleure ville.

Chaque année, la Ligue municipale du Tennessee honore les villes de tout l'État pour leur excellence globale, leurs améliorations, leurs programmes exceptionnels spécifiques ou leurs réalisations départementales.

Avis publics

Dernières infos

Pour voir la liste complète des postes à la Ville de Sevierville

Nous embauchons 300 personnes

Consultez les offres d'emploi actuelles !

Événements à venir

17 juin
17 juin
1 Juillet
4 Juillet

RÉUNION REPORTÉE AU 11 JUILLETTH

4 Juillet
Conseil d'appel de zonage
Date 07.04.2024 5h

RÉUNION REPORTÉE AU 11 JUILLETTH

Calendrier de la ville

City of Sevierville - Logo

The City of Sevierville

It is the mission of the City of Sevierville to provide quality services while preserving and advancing the collective interests of all the citizens and visitors of our community.

Start A Business in Sevierville

Visit our one stop shop and learn about how to Start a Business in Sevierville.

Convention Center

The destination. The facility. Your event. Located within a day’s drive of over half the nation’s population and surrounded by shopping, attractions and shows, the new Sevierville Convention Center is ready to host your event.

Sevierville Golf Club

The Sevierville Golf Club features two 18-hole championship courses: "The Highlands", a par 70 that winds through lush rolling hills and fresh water mountain ponds and "The River", a par 72 that plays along and across the Little Pigeon River.

Report an Issue

Send email to report a problem to the City of Sevierville here

Report an issue or make a service request.

Connect With Us

Stay connected with the City on Facebook and X.

Online Payments

Pay water bill or file hospitality tax online here

Pay water bill or file hospitality tax online.

Welcome to The City of Sevierville

Your Hometown in the Smokies.

Dolly Parton Statue in front of Sevier County Courthouse in Sevierville, Tennessee 

Welcome to the official web site of the City of Sevierville, Tennessee.
Dolly Parton's Hometown, and your Hometown in the Smokies as well! 

We hope you enjoy our site and find the information helpful. Please feel free to look around and discover all that Sevierville, Tennessee has to offer. 

It is the mission of the City of Sevierville to provide  quality services
while preserving and advancing the collective interests
of all the citizens
and visitors of our community.

If you have any questions about our City, please call us at 865.453.5504

For more information about our city, please see the City of Sevierville Relocation Information at the bottom of this page.

Sevierville receives Municipal League award for Excellence in Governance

Posted 07-18-22.

The following information was submitted by the Tennessee Municipal League.

Through innovation and a dedication to positive and productive working relationships between elected officials and municipal staff, the city of Sevierville works to provide both top-notch traditional municipal services while finding new and unique ways to provide those services to citizens.

In recognition of the city of Sevierville’s both best-management and best governance practices, the Tennessee Municipal League is pleased to present Sevierville with an award for Excellence in Governance. The award will be presented Tuesday, Aug. 16, 2022, at the 82nd Annual Conference of the Tennessee Municipal League (TML) held at the Gatlinburg Convention Center.

“We are extremely grateful to receive this award,” said Sevierville City Administrator Russell Treadway. “I appreciate the dedication of our employees, the Board of Mayor and Aldermen, and especially the support of our citizens. It’s humbling to be recognized by your peers and we look forward to building upon these quality of life improvements.”

Finding better ways to serve and deliver service to the community is the motto adopted by both elected officials and municipal employees in Sevierville. Both members of the city’s Board of Mayor and Aldermen and city staff work together to create, design, and implement new approaches to standard service delivery in ways that are both tangible and intangible.

“Over the past few years, we have been fortunate to able to make significant progress in the overall delivery of important services to our city,” said Sevierville Mayor Robbie Fox. “In addition to expanding our police and fire departments, we are moving towards an expansion of our Community Center, adding new elements to our current City Park, building an additional city park, and we have just completed the downtown streetscape and are already seeing new business and leisure opportunities. We sincerely appreciate receiving this award, however, the credit should go to the aldermen for their vision and the men and women who work hard every day to provide a high level of service to the citizens of Sevierville.”

Sevierville recently completed an $8 million downtown streetscapes project that turned the need to replace aging water and sewer lines and address stormwater drainage into an opportunity to provide underground electricity, telephone, and cable services. City departments participated in a massive coordinated effort with contractors, construction officials, and others for management, design, construction, and installation of both these utilities and landscaping and beautification projects following them.

The city recently issued a $100 million bond to fund expansion of its police headquarters, community center, water and wastewater treatment plant, and construction of a new East Sevierville Park. This comes on the heels of the completion of a $6.5 million new fire department headquarters building and a $4.7 million new downtown fire station building that will improve city response times.
Providing stellar emergency services has been another goal for Sevierville. In coordination with the county EMA, the city enacted the Code Red Alert System to alert residents and tourists of critical events. The Sevierville Fire Department has expanded from 38 full-time positions to 52 full-time positions, and has also seen the adoption and training of Ember, a Dalmatian who will serve a vital role in fire safety education and outreach.

Likewise, the Sevierville Police Department has increased its sworn officers from 58 to 65 with all patrol officers equipped with body cameras and automated citation devices purchased and deployed for police patrolmen. Police interaction with the community has also increased through programs like Coffee With A Cop and National Night Out.

Recently, leadership completed a parks and recreation master plan with the involvement of parks staff. Several unique parks and recreation programs are now underway in the city, including the construction of new pickleball courts and a partnership with the city of Pigeon Forge for the management of Youth Baseball programs in Sevier County. The city is also working with the local chamber of commerce to begin a historic landmark signage program for the benefit of both tourists and locals.

In addition to their hard work on the downtown streetscapes project, Sevierville Public Works employees have been hard at work around the city. Major bridge rehabilitation projects are underway around the city as well as repairs to a massive sink hole. New self-watering technology is keeping downtown flowers beautiful while saving the city hundreds of hours of labor and thousands of gallons of water. Thousands of feet of sidewalks, hundreds of curb ramps, and dozens of accessible pedestrian traffic signals have been added as part of the city’s ADA transition plan.
The city has created an overall connected traffic network that allows for real-time data retrieval and manipulation of intersections, controllers, and video detection remotely through centralized software. The city’s traffic signal system is responsive enough to change timing to meet the needs of current traffic conditions.

To meet growing water needs, the city has added two new sewer lift stations, upgraded or replaced 28 lift stations, added a new water booster station, and upgraded eight others. Nearly 14,000 customers have had their meters replaced with automatic readers while 50 miles of sewer and 30 miles of water mains have been added.

As the city continues to expand, Sevierville has also streamlined several processes aimed at boosting local growth. The city has implemented the submittal and review of plans and permitting electronically while creating a “one stop shop” for the business application and permitting process. Working with private entities, the state, and local programs, Sevierville has brought in more than 1,800 new housing units since 2017 with more than half of those subsidized through local and state program to make them affordable.

By keeping a customer-oriented focus and working together to find unique solutions despite limited resources, the city of Sevierville has shown how strategic planning, teamwork, and coordination can make better government and a better city.

Each year the Tennessee Municipal League honors cities throughout the state for overall excellence, improvement, specific outstanding programs, or department accomplishments.

Public Notices

  • Notice of PBA Meeting - 4/16/2024
    Wednesday, 17 April 2024

    This will serve as legal notice that the City of Sevierville Public Building Authority (PBA) has scheduled a meeting on Tuesday, April 16, 2024. The meeting will begin at 2:00 PM in the Administration conference room at the Sevierville City Hall, 120 Gary Wade Blvd, Sevierville, TN.

    The purpose of the meeting will be to consider a Change Order with Denark Construction, ROW...

    Read More..

  • Notice of BMA Workshop - 4/15/2024
    Monday, 08 April 2024

    This will serve as legal notice that the Sevierville Board of Mayor and Aldermen (BMA) has scheduled a workshop on Monday, April 15, 2024. The workshop will begin at 3:30 PM at the Sevierville Civic Center, 130 Gary Wade Boulevard, Sevierville, TN. The purpose of the meeting will be to discuss the FY 2025 Budget, and other items as needed.

    The City of Sevierville does not...

    Read More..

  • Notice of Beer Board Meeting - 4/15/2024
    Thursday, 28 March 2024

    This will serve as legal notice that the Sevierville Beer Board will meet to consider the following application(s) for and or action regarding beer permit(s):

    ...

    Read More..

  • Notice of Public Hearing - O-2024-007 - Rezoning River Mill Road - 4/15/2024
    Monday, 25 March 2024

    This will serve as legal notice that a public hearing has been scheduled to receive any public comment on the matter of rezoning property, as proposed in O-2024-007, which consists of land on River Mill Road from LDR to IC. Said land is noted on the map by the shaded areas.

    ...

    Read More..

  • Notice of Public Hearing - O-2024-006 - Rezoning John L Marshall Dr - 4/15/2024
    Monday, 25 March 2024

    This will serve as legal notice that a public hearing has been scheduled to receive any public comment on the matter of rezoning property, as proposed in O-2024-006, which consists of land on John L Marshall Drive from HDR to AC. Said land is noted on the map by the shaded areas.

    ...

    Read More..

Latest News

To see full list of positions at the City of Sevierville

Were Hiring 300

View Current Job Openings!

Upcoming Events

15 Apr
Beer Board Meeting
Date 04.15.2024 11:30 am
15 Apr
BMA Workshop
Date 04.15.2024 3:30 pm
15 Apr
16 Apr
PBA Meeting
Date 04.16.2024 2:00 pm
2 May
Planning Commission Meetings
Date 05.02.2024 5:00 pm

City Calendar